Orage 07 avril 2014

Je débloque le compteur !

Quittant le travail à 15h30, je me dépêche de remonter en Picardie pour chasser les orages prévus en fin d'après-midi. Une ligne commence déjà à se former en Normandie et extrême Ouest de la Picardie. Je décide alors de prendre la direction de Roye (80)...



A peine arrivé sur les lieux (Pierrepont-sur-Avre) qu'un arcus fonce droit sur moi...juste le temps de prendre un petit cliché que déjà des grosses gouttes se mettent à tomber. Un véritable déluge s'abat pendant une quinzaines de minute m'obligeant à me replier à l'intérieur du coffre de la voiture.


 L'orage s'éloigne sans que la foudre pointe le bout de son nez. Le soleil revient juste à l'arrière de la cellule offrant tout de même de jolis contrastes. On peut voir ici, juste sur la gauche du cliché, un rideau de grêle.


 Une nouvelle cellule orageuse se rapproche, je prend alors la direction de Montdidier (80) et m'arrête à l'entrée du village de Faverolles. L'orage commence à perdre peu à peu de son activité électrique mais je ne désespère pas de voir un impact surgir devant moi...


Au moment ou l'orage arrive sur ma position, celle-ci montre un regain d'activité. Voici enfin mon premier impact de l'année 2014 immortalisé ! Face à un champ de colza et le ciel qui menace très franchement, le contraste est saisissant et l'ambiance est au rendez-vous pour un début avril !


En somme, un maigre butin pour cette première chasse mais l'objectif est pleinement remplit ! De biens belles ambiances avec un arcus en entrée, de bonnes rafales de vent, un peu de grêle en milieu de repas et de la foudre pour le dessert...Vivement la prochaine !