14h30 : Premier orage de l'après-midi en approche dans la Marne, non loin de Châlons-en-Champagne. L'orage n'est malheureusement pas électrique, je décide donc de pousser un peu plus vers l'Est en espérant un regain de sa part
Arrivé au Nord de Châlons, c'est la partie sud de la cellule orageuse précédente qui prend vigueur soudainement. Le tonnerre gronde. Vite je positionne mon matériel !
L'orage se rapproche et première foudre visible au loin, la cellule est belle et la base bien sombre à l'avant assure l'alimentation constante de ce monocellulaire...
16h : L'orage se rapproche de la ville, les contrastes son sympathique et un nouveau coup de foudre s’abat plus près que le précédent. Ce sera le dernier impact avant l'averse. De la petite grêle tombe au plus fort de l'orage accompagné de bonnes bourrasques de vent puis s'éloigne franchement.
18h00 : Une nouvelle petite cellule tente de se développer devant moi, sans toute fois donner d'électricité, l'ambiance est bien sympathique tout de même !
Une fois passer plus au nord, un superbe arc-en-ciel se forme à l'arrière. Les couleurs sont sublimes !
Une vue panoramique de cet arc-en-ciel avant de rentrer définitivement...